MAKERS, dernière création d’Oscar Gómez Mata – Compagnie l’Alakran, est né d’une complicité artistique entre Oscar Gómez Mata et Juan Loriente. Celle-ci sera à nouveau la base de l’impulsion créatrice de INACTUELS.
Aujourd’hui, on a de plus en plus de la peine à faire confiance. On doute de ce que l’on voit et de ce que l’on entend. On ne peut pas être sûr que toi et moi nous voyons la même chose. Ce qui se laisse voir, nous donne réellement une image de la réalité ?
On voit quelque chose mais on ne sait pas réellement ce que l’on voit.
En cette période de dystopie d’un effondrement systémique, de déficit quant à la reconnaissance de l’être humain comme individu créatif, nous aimerions proposer une expérience de l’âme, une manière de renaître, une façon de faire revenir au monde des intuitions sensibles et hypersensibles qui se pratiquent souvent au-delà de la raison ou d’une pensée cartésienne, qui placent nos pas dans l’innocence, et cela manque terriblement dans notre société.
Ce duo de clown métaphysique a déterminé sa recherche du sensible sous le sensible, mais cette fois-ci le ciel sera le protagoniste qui nous a révélé quelques vérités non prouvées.